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Foire aux questions

 

 

Pourquoi dois-je créer un compte chez Pokeo ?

Comment savoir si mon inscription a bien été prise en compte ?

Je ne connais pas la différence entre les matières des différents articles proposés, comment obtenir conseil
 sur mon achat ?

Je souhaite commander un article. Comment savoir s’il est disponible ?

Je recherche un article en particulier, mais ne le trouve pas dans les divers menus de navigation.
Comment puis-je le retrouver ?

Je souhaite mettre plusieurs articles dans mon panier avant de régler.
Comment faire ?

Je souhaite ajouter plusieurs quantités d’une même référence à mon panier d’achat, mais cela ne
fonctionne pas. Pourquoi ?

J’ai ajouté un produit à mon panier, mais souhaite le retirer. Comment faire ?

Je souhaite composer personnellement ma malette de poker.
Comment faire ?

Quels sont les modes de paiement dont je dispose ?

J’ai reçu un e-mail de confirmation de commande, mais aucun article n’apparaît dans le récapitulatif. Pourquoi ?

Je pense avoir réglé ma commande, mais ne trouve aucune trace de ce paiement sur mon compte bancaire.
Comment m’en assurer ?

J’ai passé une commande sur Pokeo.fr, mais souhaite l’annuler. Est-ce possible ?

En combien de temps puis-je recevoir mes produits ?

Je n’arrive pas à sélectionner le transporteur de mon choix pour ma livraison. Pourquoi ?

Je n’ai aucune nouvelle de mon colis, et le numéro de tracking en ma possession ne me permet pas
de suivre l’avancée de la livraison sur le site web du transporteur concerné. Où se trouve mon colis ?

J’ai reçu mon colis, mais ne trouve pas la facture. Comment faire pour l’obtenir ?

Je ne suis pas satisfait de ma commande. Quels sont mes droits ?

Je souhaite laisser un avis sur un article que j’ai commandé précédemment. Où puis-je le faire ?

Je souhaite suivre votre actualité sur les réseaux sociaux, mais ne vous y trouve pas. Comment faire ?

Je souhaite me désabonner de votre newsletter, comment faire ?

 

 

Pourquoi dois-je créer un compte chez Pokeo ?

La création d’un compte client est obligatoire pour pouvoir passer une commande sur le site
Pokeo.fr. Rapide, cette inscription sera conservée jusqu’à votre retour et vous pourrez alors
commander à nouveau en toute simplicité. Conformément à l'article 27 de la Loi Informatique et Libertés
du 6 janvier 1978, vous disposez à tout moment d'un droit d'accès et de rectification
aux informations que vous nous communiquerez.

Comment savoir si mon inscription a bien été prise en compte ?

Une fois votre compte créé, vous devez normalement recevoir un e-mail automatique de notre part
à l’adresse e-mail que vous avez indiqué. Il est possible que votre boîte de messagerie classe cet e-mail
de validation comme suspect, vous le trouverez alors dans la boîte « Spam » ou « Courrier indésirable »
de votre messagerie. Si ce n’est pas le cas, merci de vérifier que l’adresse e-mail renseignée
au moment de votre inscription est correcte, ou de contacter notre Service Client à
client@pokeo.fr.

Je ne connais pas la différence entre les matières des différents
articles proposés, comment obtenir conseil sur mon achat ?

Internet présentant l’inconvénient de ne pas pouvoir toucher les articles de notre vitrine, nous avons
tâché de décrire avec la plus grande précision possible nos produits pour que vous soyez pleinement
satisfait de votre achat. Pour ce faire, nous avons ainsi mis en place un guide d’achat gratuit pour
vous permettre de mieux distinguer nos produits et d’identifier votre niveau de jeu. Nous vous
invitons dès à présent à consulter ce guide via la barre de menu en haut du site, ou directement
en cliquant sur le lien suivant : Guide d’achat.

Je souhaite commander un article. Comment savoir s’il est disponible ?

Pour savoir si un article de notre catalogue est en stock, il vous suffit de vous rendre sur la fiche
du produit en question. À la droite du visuel, sous le texte descriptif, il vous sera alors indiqué si
le produit est en stock ou si celui-ci est indisponible. D’ordre général, tout produit pouvant être ajouté
au panier est considéré comme disponible. Si le produit est effectivement en stock, il vous sera alors
envoyé dans les 24h suivant le paiement. À contrario, la mention « indisponible » signifie que l’article
en question est victime de son succès et n’est malheureusement plus disponible actuellement.
Pour certains produits, une date de réassort peut être indiquée. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à nous
faire écho de votre besoin en contactant notre Service Client à info@pokeo.fr.

Je recherche un article en particulier, mais ne le trouve pas dans
les divers menus de navigation. Comment puis-je le retrouver ?

Pour ce faire, rien de plus simple : vous disposez d’une barre de recherche en haut de chaque page du site,
à droite du logo Pokeo.fr. Entrez quelques mots-clés relatifs à l’article que vous recherchez et cliquez
sur l’icône loupe. Vous serez alors redirigé vers l’ensemble des résultats de votre recherche.

Je souhaite mettre plusieurs articles dans mon panier avant de régler.
Comment faire ?

Lorsque vous cliquez sur « Ajouter au panier », l’article sélectionné est directement ajouté dans votre
panier d’achat, ce qui ne vous oblige en rien à le payer. Vous pouvez alors continuer votre navigation
sur le site Pokeo.fr et ajouter d’autres articles à votre panier sans perdre ceux déjà ajoutés. Une fois
votre panier rempli, cliquer sur « Mon Panier » en haut à droite de chaque page du site, et valider le
contenu de celui-ci après avoir lu et accepté nos Conditions Générales de Vente. Les frais de port
tiennent compte du poids et de la taille des articles commandés et seront toujours plus avantageux
pour vous lors d’un achat groupé de plusieurs produits que séparément.

Je souhaite ajouter plusieurs quantités d’une même référence
à mon panier d’achat, mais cela ne fonctionne pas. Pourquoi ?

Notre site Pokeo.fr est conçu pour vous permettre d’ajouter à votre panier tous nos produits dans la
limite des stocks disponibles. Si d’aventure, vous ne réussissez pas à ajouter 2 unités ou plus d’un
même produit à votre panier, cela veut simplement dire que nous ne disposons plus que d’une seule
unité (ou plus) en stock.

J’ai ajouté un produit à mon panier, mais souhaite le retirer. Comment faire ?

Pour retirer un produit de votre panier sans effacer l’intégralité de son contenu, cliquez d’abord
sur « Mon panier » en haut à droite du site, puis sur la croix « X » figurant à la droite de l’article en
question dans le récapitulatif des produits sélectionnés.

Je souhaite composer personnellement ma mallette de poker.
Comment faire ?

L’outil de personnalisation est conçu pour les joueurs de poker souhaitant obtenir une mallette
personnalisée au gré de leurs envies. Celle-ci doit obligatoirement être complète pour pouvoir la
valider et l’ajouter au panier d’achat. Pour tout achat d’une mallette partiellement remplie, nous
vous invitons à ajouter à votre panier les articles de votre choix directement depuis les fiches
produits associées.

Pour compléter votre mallette, sélectionnez en premier lieu le modèle de mallette de votre choix
(300 ou 500 jetons, noire ou grise). Passez ensuite à la seconde étape « Choisissez vos jetons » pour
compléter la mallette sélectionnée. L’outil de composition vous permet d’ajouter les jetons par
rouleaux de 25 pièces uniquement. Il vous faut donc ajouter 12 rouleaux de jetons pour une mallette
de 300 jetons, ou 20 rouleaux de jetons pour une mallette de 500 jetons.

Une fois tous vos jetons sélectionnés, passez enfin à la troisième étape « Choisissez vos cartes »
et ajoutez 2 jeux de cartes à votre mallette sur-mesure.

Votre mallette est enfin complète, vous pouvez désormais la valider, ou modifier son contenu en
supprimant les unités de celle-ci une par une en cliquant sur la croix « X » figurant à côté de chaque
produit, dans le récapitulatif à droite de l’outil.

Quels sont les modes de paiement dont je dispose ?

Chez Pokeo, vous avez la possibilité de régler vos achats par carte bancaire (CB, Visa et Master Card),
par chèque ou par virement. Vous avez également l’opportunité de procéder à un règlement par
téléphone en appelant le 03 66 72 85 21 de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 (prix d'un appel
local). Pour plus d’informations sur ces modes de paiement et la sécurisation de vos données, merci
de consulter la page d’informations suivante : Modes de paiement.

J’ai reçu un e-mail de confirmation de commande, mais aucun article
n’apparaît dans le récapitulatif. Pourquoi ?

Suite à une double validation de la commande de votre part, il arrive que celle-ci se dédouble dans
notre système, sans récupérer les articles. Pas de panique, nous sommes automatiquement alertés
de cette erreur et nous expédions alors la commande initiale, avec tous les articles présents dans
votre panier. Bien sûr, votre compte bancaire ne sera  débité qu’une seule fois à hauteur du montant
de la commande initiale. Vous pouvez tout de même, si vous le souhaitez, contacter notre Service Client
à client@pokeo.fr si ce cas vous arrive. Nous vous enverrons alors un e-mail
récapitulatif avec le vrai détail de votre commande.

Je pense avoir réglé ma commande, mais ne trouve aucune trace
de ce paiement sur mon compte bancaire. Comment m’en assurer ?

Qu’il s’agisse d’un paiement par carte bancaire, par virement bancaire ou par chèque, l’encaissement de votre règlement se fait dans les 3 à 5 jours ouvrés suivants le passage de votre commande.

Le débit de votre compte sera alors effectué au nom de RUBEE COMPANY, société éditrice du site Pokeo.fr.

Si au-delà des délais indiqués, il n’est toujours pas fait mention du règlement de votre commande sur
votre compte bancaire, merci de contacter notre Service Client par téléphone au 03 66 72 85 21 (prix
d’un appel local) pour que celui-ci puisse vérifier avec vous que votre transaction ait bien eu lieu.

J’ai passé une commande sur Pokeo.fr, mais souhaite l’annuler.
Est-ce possible ?

Toutes les commandes passées sur notre site après 12h00 sont expédiées le lendemain en début
d’après-midi. Toutes les commandes passées avant 12h00 sont quant à elles expédiées le jour-même
en début d’après-midi. Que vous soyez dans l’un ou l’autre de ces cas, nous vous recommandons
de contacter directement notre Service Client par téléphone au 03 66 72 85 21 (prix d’un appel local)
pour demander l’annulation immédiate de votre commande. Si celle-ci n’a pas encore été traitée par
notre équipe, nous pourrons alors l’annuler sans problème et procéder à votre remboursement.
Si toutefois celle-ci vous a déjà été expédiée, il vous suffira alors de la refuser au transporteur pour que
celle-ci nous revienne et que nous procédions à votre remboursement.

En combien de temps puis-je recevoir mes produits ?

Tout dépend du mode de livraison choisi par vos soins. Si vous sélectionnez La Poste (pour la France
uniquement), votre colis vous parviendra dans les 72 heures après réception du paiement. Une
livraison par Colissimo France sera effectuée en 48 heures, et si vous souhaitez recevoir votre colis en
urgence, l’option Chronopost France vous permettra d’être livré en 24 heures seulement (pour une
commande passée avant midi). La livraison d’articles excédant un poids de 30 kilogrammes se fera
uniquement par Ducros Express. Ce transporteur, rattaché à DHL, vous contactera sous 48 heures
pour prendre un rendez-vous.

Concernant la livraison de matériel à l’international, il faut compter de 4 à 6 jours ouvrés pour que
vos colis vous parviennent, que vous résidiez en Europe ou dans un territoire des DOM-TOM.

Je n’arrive pas à sélectionner le transporteur de mon choix
pour ma livraison.
Pourquoi ?

Cela peut être dû à deux raisons :

- soit votre adresse de livraison se situe dans un pays non pris en charge par le transporteur
en question.

- soit votre commande excède le poids maximum autorisé pour ce transporteur, ce pourquoi vous
devez choisir obligatoirement un autre transporteur qui sera, lui, en mesure de vous livrer.

Je n’ai aucune nouvelle de mon colis, et le numéro de tracking
en ma possession ne me permet pas de suivre l’avancée de la
livraison sur le site web du transporteur concerné. Où se trouve mon colis ?

Si vous n’avez toujours pas reçu votre colis au-delà du délai de livraison escompté et que le numéro
de suivi en votre possession ne vous donne pas davantage d’informations concernant l’arrivée de
celui-ci, merci tout d’abord de vérifier le contenu de votre boîte aux lettres en quête d’un avis de
passage du transporteur. Si ce n’est pas le cas, merci alors de contacter notre Service Client par email
à client@pokeo.fr ou par téléphone au 03 66 72 85 21 (prix d’un appel local) pour
obtenir le suivi de votre livraison. Notre équipe sera alors en mesure de vous donner davantage
d’informations sur la localisation de votre colis, et le remettra en livraison si celui-ci reste en instance
dans l’agence régionale du transporteur. Le cas échéant, nous lancerons immédiatement une
enquête auprès du transporteur concerné pour retrouver votre colis et vous garantir une livraison de
celui-ci dans les meilleurs délais.

J’ai reçu mon colis, mais ne trouve pas la facture. Comment faire pour l’obtenir ?

Nous conservons toutes les factures de vos commandes pour une durée indéterminée. Vous pouvez
donc à tout moment nous les demander par e-mail à client@pokeo.fr ou par téléphone
au 03 66 72 85 21 (prix d’un appel local). Nous vous les enverrons alors à l’adresse e-mail de votre
choix, ou par défaut à l’adresse e-mail renseignée lors de votre inscription sur notre site Pokeo.fr.

Je ne suis pas satisfait de ma commande. Quels sont mes droits ?

Chez Pokeo, vous êtes satisfait ou remboursé. Pour tous les articles de notre site, vous disposez d’un
délai de rétractation de 14 jours après réception de votre colis. Si l’article reçu présente un défaut,
nous vous enverrons une étiquette-retour afin de valider votre
rétraction et de procéder à votre remboursement. Si au contraire le produit reçu ne vous convient plus, les frais de réexpédition
seront dans ce cas à votre charge mais vous serez tout de même remboursé à hauteur du montant
de votre achat.

L’adresse à laquelle retourner votre colis est la suivante :

ORIUM / POKEO

Zone d’Activité de la Suzerolle

49140 SEICHES SUR LE LOIR

France

Je souhaite laisser un avis sur un article que j’ai commandé
précédemment. Où puis-je le faire ?

Sur la fiche descriptive du produit en question, vous trouverez en dessous du visuel une rubrique
« Commentaires » en bas de laquelle vous pourrez donner votre avis sur le produit. Une fois rédigé,
celui-ci sera alors visible de tous, directement sur la fiche descriptive du produit.

Je souhaite suivre votre actualité sur les réseaux sociaux, mais ne vous y trouve pas. Comment faire ?

Sur chaque bas de page de notre site, vous avez la possibilité d’être redirigé sur nos comptes
Facebook, Twitter, Google+ et Pinterest en cliquant sur les jetons de couleur associés. Vous aurez
alors l’opportunité de vous abonner à notre actualité en nous ajoutant à vos cercles, en nous suivant
ou en aimant notre fan-page.

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Toutes nos newsletters vous sont envoyées par le même outil qui vous permet de vous désinscrire
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