Bienvenue,
Panier  

Aucun article

0,00 € Livraison
0,00 € Total

Commander

Jeu de l'Oie et Petits Chevaux

Pokeo vous propose de redécouvrir ces jeux traditionnel qui ont forgé notre culture. Jeu de l'oie ou petits cheveaux, faites découvrir à vos proches ou redécouvrez ces jeux emblématiques de qualités.

Jeu de l'Oie et Petits Chevaux

Le Jeu de l’oie et petits chevaux sont des jeux de hasard traditionnels qui ont su bercer notre enfance et qui se sont développés de par le monde en rencontrant un large succès. Le jeu de l’oie a été inventé au 17ème siècle. Il provient de l’Italie antique et il s’est développé autour de la mythologie ancienne. L’oie ferait allusion à un animal qui précède le danger tandis que le parcours représenterait tous les obstacles qu’elle doit faire face.

Les petits chevaux puisent quant à eux leur origine en Asie. Les jeux de chevaux seraient d’origine chinoise et indienne et ils se sont développés à partir du 19ème siècle en Europe. Traditionnellement joué avec des pions, c’est depuis son arrivée en France qu’on a remplacé les pions par des petits chevaux, ce qui donnera le nom au célèbre jeu.

Quel que soit l’époque, ces jeux de plateau simples et ludiques ont toujours rencontré du succès auprès des plus petits. Les règles sont simples : Le premier joueur à arriver sur la dernière case l’emporte. Avec ce côté hasardeux qui fait leur charme, nul doute que le jeu de l’oie et les petits chevaux susciteront de vives réactions lors de vos parties !

Partagez de chaleureux moments en famille et entre amis autour de ces jeux de société ludiques incontournables. Faites découvrir le jeu de l’oie et les petits chevaux à votre entourage avec nos coffrets de jeu et replongez en enfance le temps d’une partie !