Bienvenue,
Panier  

Aucun article

0,00 € Livraison
0,00 € Total

Commander

Awalé

Voyagez grâce au jeu africain, Awalé ou Kalaha. Testez vos compétences stratégique et laissez-vous envahir par le prestige de ce jeu. Ce jeu est très agréable pour tous et dans toutes les situations. Les débutants réaliseront rapidement de très beaux coups et les confirmés se régaleront de jouer sur des Awalés de hautes qualités.

L’awalé est un jeu typiquement africain qui existe depuis de nombreuses années sur le continent africain. C’est le jeu le plus répandu de la famille des Mancalas.

Aussi appelé Kalaha, le principe du jeu est de « semer et capturer » des cailloux, des pierres ou des graines dans les petites coupelles du plateau de jeu. L’awalé est un des jeux qui compte le plus de variantes et de noms différents à travers le monde et notamment en Afrique.

L’awalé est un jeu de semaille, c’est-à-dire qu’il faut semer les graines tout au long de la partie. Ce jeu où le hasard n’a pas sa place est devenu très populaire en Europe il y a quelques années.

Composé d’un plateau de jeu en bois avec plusieurs trous et de pierres ou graines, l’awalé se joue à 2 joueurs. Au début de la partie, chaque trou reçoit 4 graines le but étant de semer les graines de trou en trou, tout en essayant de récupérer le plus de graines possible à la fin de la partie pour gagner. Une des règles les plus importantes du jeu d’awalé est : « ne pas laisser mourir de faim son adversaire ».

Cela signifie qu’il faut s’assurer que son adversaire ait de quoi continuer à jouer. La partie de jeu se décompose naturellement en 3 phases durant lesquels les techniques à adopter et les stratégies sont différentes.

L’awalé est un jeu très convivial qui vous fera passer de bons moments avec vos proches.