Bienvenue,
Panier  

Aucun article

0,00 € Livraison
0,00 € Total

Commander

Kasparov

La Licence Kasparov a été créé en hommage au champion d'échecs russe, Garry Kasparov. Véritable légende vivante des échecs, le joueurs à été sacré champion du monde d'échecs de 1985 à 2000. Il est maintenant possible de s'entraîner aux échecs ou de simplement s'amuser aux échecs avec un échiquier fabriquer en hommage et en s'inspirant d'un des plus grand champion d'échecs du monde.

Kasparov est devenu après la retraite du très célèbre joueur d’échecs Garry Kasparov, la licence officielle à l’effigie de ce champion.

Ce grand joueur Garry kasparov pratiquant le jeu d’échecs, était le champion incontournable d’échecs de 1985 à 2000 et vainqueur de nombreux tournois. Il est considéré aujourd’hui comme l’un des meilleurs joueurs dans sa discipline. Il est le premier à avoir dépassé les 2800 points.

Kasparov dispute son premier championnat du monde en 1984 à Moscou contre Anatoli Karpov, le champion du monde en titre depuis 1975. Après 5 mois et 48 parties, aucun des deux joueurs ne parvenant à obtenir les 6 victoires nécessaires, ce match interminable est finalement interrompu par la FIDE pour « préserver la santé des joueurs ».

C'est en 1985, lors du deuxième match contre Karpov, qu'il devient champion du monde, à l'âge de 22 ans, il est alors le plus jeune gagnant au monde.

En l’honneur de son parcours, une fondation a été créée en 2002 à New York dans le but d’amener les échecs dans le système éducatif dans le monde.

La mission de KCF (Kasparov chess fondation) amène de nombreux avantages pédagogiques pour les enfants, par des programmes complets d’échecs.

Le programme est désormais utilisé par plus de 5000 écoles dans les 50 Etats des états unis, pour encourager l’étude de l’échec comme outil d’apprentissage dans les classes scolaires, dans les secteurs publics et privés.

Grâce à cette démarche, de nombreuses études prouvent que les échecs aident les enfants à développer des compétences cognitives et des comportements positifs qui contribuent à améliorer le rendement scolaire.

Ainsi ils développent, une plus grande concentration, améliore la mémoire, discipline leurs pensées et améliore les résultats et la participation.