Non classé

Le phénomène Mölkky, bientôt devant la pétanque ?

Molkky tournoi mondial à le rheu

Les quilles en bois finlandaises « Mölkky » se sont très développées en France ces dernières années. La preuve : les plus grands joueurs de Mölkky sont français ! Aujourd’hui, on retrouve ce jeu sur les terrains traditionnels dédiés à la pétanque. Futur grand jeu de l’été ? Découvrez ce jeu extrêmement agréable à jouer…


Le Mölkky, inventé en Finlande il y a déjà plus de 20 ans, fait de plus en plus d’adeptes en France.

Ce jeu en bois est composé de plus de 12 quilles en bois numérotées de 1 à 12 et d’un bâton de lancer. Son principe est simple : Réaliser un score de 50 tout pile en renversant ses quilles avant son adversaire.

Une ascension fulgurante pour un jeu convivial

Les Quilles Mölkky sont un jeu d’extérieur qui conviennent à tous, que l’on soit sportif ou non, et ce quelque soit l’âge des joueurs. Ce jeu possède beaucoup de traits communs avec la pétanque ou le bowling car il mêle à la fois adresse et précision.

Ce loisir très prisé par les plus jeunes a su également conquérir le cœur des adultes. A l’approche des beaux jours, des tournois commencent à s’organiser partout en France comme celui de La Flèche la semaine dernière qui a réuni plus de 16 équipes. Entre proches ou en club, chacun s’y retrouve dans ce passionnant jeu en bois.

  • Number Kubb Classic 15cm
    Number Kubb Classic 15cm
    Facilement transportable, ces Molkky deviendront le nouveau meilleur ami de Papa
  • Number Kubb Family 15cm
    Number Kubb Family 15cm
    Ces quilles molkky au sommet rouge seront adoptées par toute la famille

Le Mölkky s’emporte n’importe où : que ce soit dans votre jardin, dans un parc ou à la plage, le jeu est facile de transport et prêt à l’emploi pour profiter de chaque moment de détente à votre disposition.

Des règles du jeu simple et accessible à tous

Les Quilles Mölkky sont un mélange entre précision et stratégie, le tout dans un concentré de bonne humeur et de convivialité.

Pour gagner aux Mölkky et atteindre en premier le cap des 50 points, il vous faudra marquer des points :

  • Soit en faisant tomber une quille unique qui vous donnera droit à un montant de point égal au nombre inscrit sur la quille
  • Soit en en faisant tomber plusieurs, auquel cas le joueur gagnera autant de points que de quilles abattues.

Chaque équipe joue à tour de rôle, ainsi l’équipe gagnante sera celle à avoir atteint en premier le score de 50 points. Très fun à jouer, ce jeu peut être aussi une bonne méthode pour apprendre les bases de calculs aux plus jeunes joueurs !

En résumé : Les Mölkky sont un mélange entre précision et stratégie, le tout dans un concentré de bonne humeur et de convivialité.

Quilles Molkky

Découvrez notre sélection de Mölkky disponibles sur Pokeo.fr – Spécialiste Poker & Jeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *