Non classé

Quel matériel pour jouer au poker ?

mallette de poker

On vous liste l’essentiel du matériel de poker dont les joueurs ont besoin pour commencer à jouer.. cartes en main ! Si vous souhaitez offrir à un proche le kit complet de poker mais ne savez pas ce dont il a besoin pour disputer ses premières parties, cet article est pour vous!

Il existe de nombreux équipement pour profiter au maximum du poker : Mallettes, plateaux, jetons, cartes, tapis et tables de poker… on ne manque pas d’équipement professionnel ! La gamme de produits est large et votre choix s’effectuera selon vos goûts, votre budget et vos attentes. Voici notre liste de l’indispensable pour débuter vos parties de poker entre proches.

La mallette de poker : l’indispensable du poker !

set poker

Le meilleur cadeau que vous pouvez offrir à un joueur en devenir est une mallette de poker composé de l’ensemble de l’équipement pour jouer sans perdre un instant .

Une mallette de poker comprend généralement :jetons de poker

  • Entre 300 à 1000 jetons
  • Entre 2 à 3 jeux de cartes
  • Un lot de 6 dés
  • Un bouton dealer
  • Un exemplaire des règles du jeu Pokeo

L’avis de Pokeo :

Une mallette de poker est souvent disponible en plusieurs formats pouvant contenir respectivement 300, 500 ou 1000 jetons. A partir de plus de 6 joueurs, nous conseillons les mallettes 500 jetons. Pour un nombre important de joueurs, préférez les mallettes 1000 jetons afin de ne pas en manquer !

Les mallettes se différencient principalement par la série de jetons qu’elles contiennent. Retrouvez notre article détaillé sur les jetons de poker pour déterminer lesquels vous conviennent le mieux !

Les jeux de cartes 100% plastique

cartes de poker

Nos mallettes de poker contiennent pour leur majorité uniquement des jeux de cartes 100% plastique. Les jeux de cartes en plastique, en plus de garantir une glisse optimale des cartes, permettent d’éviter les cornes et les déchirures au fil des parties. Privilégiez les cartes au format poker et choisissez parmi un large choix d’index et de dos de cartes !

Pour aller plus loin : Tapis, plateau ou table de poker ?

plateau de poker

plateau de pokerUne fois votre mallette de poker choisie, il ne reste qu’à trouver l’espace pour commencer à disputer vos premières parties. Vous pouvez opter pour un tapis de poker ou un plateau de poker. Plus pratique, ils viendront recouvrir votre table d’une touche poker. Le revêtement en néoprène des tapis de poker permet une bonne glisse des cartes tandis que la composition en jersey permet une bonne adhérence du tapis en l’empêchant de déraper.

 

Les plus passionnés de poker d’entre vous pourront faire l’acquisition d‘une table de poker. L’espace libre n’est pas un problème car bon nombre de tables sont pliantes. Vous pouvez également faire le choix d’opter pour une table nevada pour se sentir comme au casino chez soi !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *