Non classé

Fléchettes Électroniques : Les 3 modes de jeu principaux

cible-electronique

Les cibles fléchettes électroniques proposent une multitude de modes de jeu différents. Quelles sont les règles des jeux les plus joués ? On réalise un tour d’horizon des jeux les plus populaires…


guillemets-pokeo-or

Les cibles fléchettes électroniques disponibles sur Pokeo proposent chacune une multitude de modes de jeu, chacun avec des objectifs et des façons de jouer différentes.


Le 301 : L’incontournable des fléchettes

flechettes assassin 85 tung harrows

Chaque joueur tire à tour de rôle avec un score de base de 301. On soustrait les scores réalisés aux totaux des joueurs au fur et à mesure de la partie. Le but du jeu est alors d’être le premier à atteindre zéro pour remporter la partie!

Quelques variantes du 301 :

  • Double In : Au début de partie, chaque joueur est obligé d’atteindre une partie de la cible qui double les scores pour continuer le jeu.
  • Double Out : A la fin de partie, chaque joueur est obligé d’atteindre une partie de la cible qui double les scores.
  • Double In/Out : En début et fin de partie, chaque joueur est obligé d’atteindre une partie de la cible qui double les scores.
  • Master Out : Il faut réaliser un double ou un triple pour finir la partie.

Le Cricket : Le jeu de stratégie

Chaque joueur doit atteindre 3 fois un segment de la cible pour l’ « ouvrir » et être ainsi crédité de la valeur du segment pour les prochains tirs réussis sur celle-ci.

Un double compte pour deux tirs réussis tandis qu’un triple compte pour trois tirs. Les segments peuvent être ouverts ou fermés dans n’importe quel ordre. Pour fermer un segment « ouvert », un joueur adverse doit l’atteindre 3 fois. Une fois le segment fermé, aucun joueur ne peut s’en servir pour gagner des points.

Le joueur qui obtient le meilleur score après que tous les segments aient été fermés remporte la partie.

Quelques variantes du cricket :

  • No Score Cricket : Le principe reste le même, sauf qu’il n’y a aucun score. L’objectif de cette version est de simplement « fermer » chaque segment (15 à 20 + centre)
  • Scram :  Cette variante du cricket se déroule en deux manches. Lors de la 1ère manche, le 1er joueur doit tenter de « fermer » les segments (en touchant 3 fois de suite les segments 15 à 20 + centre) tandis que le joueur 2 doit marquer le plus de points possible sur les segments ouverts. La manche prend fin une fois que le premier joueur ait fermé tous les segments. Les joueurs inversent le rôle durant la seconde manche. Le jeu se termine lorsque le joueur 2 a fermé tous les segments, le joueur ayant le plus de points remporte la partie.

Round the Clock

set de 3 flechettes torpedoLe but du jeu est d’atteindre les zones de 1 à 20 puis le centre dans l’ordre. Chaque joueur a droit à 3 essais par tour. Si le joueur réussit à atteindre la zone cible, il peut réaliser ses tirs pour tenter d’atteindre la zone suivante. Le premier joueur à atteindre 20 remporte la partie.

Quelques variantes du Round the Clock :

  • Round the clock double : Atteindre seulement les parties doublant le score pour cumuler des points.
  • Round the clock triple : Atteindre seulement les parties triplant le score pour cumuler des points.

Tous ces modes de jeu sont disponibles sur nos cibles fléchettes électroniques, et bien d’autres encore sont à votre disposition ! Découvrez la sélection complète sur notre boutique.

Cible Fléchettes Electroniques Cyclone 401
Cible Fléchettes Électronique Cyclone 401

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *